Share

En tant qu’intérimaire, vous pouvez vous rapprocher du FASTT (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire) pour bénéficier d’aides et de services facilitant votre vie personnelle et professionnelle. Des solutions liées à vos déplacements durant vos missions sont notamment proposées, à l’image de « SOS réparation de voiture » qui est une aide pour faire réparer sa voiture.

Concrètement, à travers ce service, le réseau Fastt vous propose de réduire le coût de réparation de votre véhicule en passant par un garage solidaire partenaire (voir les détails).

Pour bénéficier de “SOS réparation de voiture” avec le Fastt, vous devrez notamment répondre à des conditions de ressources (en savoir plus).

Découvrez dans cette partie toute la démarche pour faire réparer votre véhicule avec l’aide du réseau Fastt.

Poursuivez la lecture de cet article pour découvrir le service “SOS réparation de voiture” du Fastt pour les intérimaires.


Réparer sa voiture avec Fastt intérim

L’objectif de ce service proposé par le Fastt est d’aider les intérimaires en mission en cas de difficulté liée au véhicule. Les réparations étant souvent très coûteuses, certains se retrouvent bloqués pour effectuer ou poursuivre une mission, faute de moyens financiers.

Concrètement, le service réparation de voiture du Fastt, c’est la possibilité de se rendre dans un réseau de garages associatifs solidaires partenaires, où les intérimaires pourront :

    • Effectuer des travaux de réparation du véhicule à des prix réduits
    • Être accompagnés pour trouver une solution de financement liée à ces travaux

Le réseau automobile partenaire du Fastt s’étoffe peu à peu et permet aujourd’hui de couvrir l’ensemble du territoire. Les prix proposés dans ces garages sont souvent très intéressants. À titre d’exemple, les intérimaires éligibles peuvent bénéficier d’une réduction de 30 à 50 % sur les tarifs habituellement pratiqués dans les garages “traditionnels”.

Qui peut réparer sa voiture avec Fastt ?

Pour faire réparer votre véhicule dans un garage partenaire du réseau Fastt, vous devrez répondre aux conditions suivantes :

    • Être en mission d’intérim ou en CDI intérimaire au moment où vous effectuez votre demande de réparation OU avoir été en mission au cours des 30 derniers jours OU avoir une mission programmée dans les 30 prochains jours
    • Avoir un quotient familial inférieur à 1.100 euros
    • Être inscrit sur la plateforme Fastt (inscription gratuite sur le site)

À noter : il est possible de consulter la carte de France des garages partenaires du FASTT en se rendant sur la page officielle du FASTT concernant ce dispositif de réparation.

icone info

Fastt “SOS réparation de voiture” : démarche à entreprendre

Pour faire réparer votre véhicule dans un garage solidaire partenaire du Fastt, deux solutions s’offrent à vous :

    • Vous pouvez contacter un conseiller Fastt par téléphone au 01.71.25.08.28 (ligne ouverte de 8h30 à 19h30 du lundi au vendredi)
    • Vous pouvez effectuer une demande directement sur le site du Fastt, depuis votre espace personnel, en cliquant sur ce lien d’inscription (inscription préalable sur la plateforme requise)

Pour vous aider dans votre démarche, voici quelques explications concernant la procédure de demande en ligne :

icone info

    • Il faut alors indiquer votre adresse mail ainsi que votre mot de passe pour vous connecter.
    • Pour créer votre espace personnel, il faudra remplir un petit formulaire en indiquant votre nom, votre prénom, votre civilité, votre date de naissance, votre numéro de téléphone portable ainsi que votre adresse mail et votre mot de passe (qui vous devrez inventer). Enfin, vous devez choisir entre deux options : recevoir ou non la newsletter du FASTT sur votre messagerie électronique.

    • Si vous acceptez de recevoir des mails de l’organisme mais que vous souhaitez vous désabonner par la suite, il sera toujours possible de le faire, sur votre messagerie, en cliquant sur le lien de désabonnement inséré dans chaque mail envoyé par le FASTT.

    • 2) Vous pouvez ensuite cliquer sur « Besoin d’un service ? » en haut de page
    • 3) Plusieurs cases présentant les services dont vous pouvez bénéficier s’affichent sur votre écran : il est ici intéressant de cliquez sur “La réparation de véhicule
    • 4) Vous accédez alors à un formulaire à compléter avec les informations suivantes :

icone info

    • Avez-vous un quotient familial inférieur à 1100€ ? (répondre par oui ou non)
    • Votre situation professionnelle (une liste s’affiche : vous avez le choix entre “en mission”, “en CDI intérimaire”, “en mission formation”, “en mission dans les trente jours qui viennent”, “en mission dans les trente derniers jours”, “sans mission”)
    • Le garage solidaire que vous devez choisir pour faire les réparations : indiquez votre code postal et cliquez sur la case pour voir apparaître des adresses de garages en fonction de votre code postal.

    • Si vous ne trouvez aucun garage près de chez vous, la plateforme vous indique qu’il n’est pas possible de traiter votre demande. Nous vous conseillons donc de contacter un conseiller Fastt par téléphone pour connaître la démarche à suivre.
    • Si vous trouvez et sélectionnez un garage, il faut alors préciser : la marque de votre véhicule (une liste vous propose certaines marques ainsi qu’une dernière catégorie intitulée “autre” pour le reste des marques non mentionnées), le modèle de votre véhicule, son numéro d’immatriculation, la date de sa première mise en circulation et l’explication de la panne en indiquant la date à laquelle elle est apparue.

    • 5) Une fois les informations complétées, un récapitulatif s’affiche sur votre écran et vous n’avez plus qu’à valider votre demande en appuyant sur le bouton correspondant. Si des informations ne sont pas correctes, vous pouvez dans tous les cas modifier le formulaire.
    • 6) Votre demande sera enregistrée et vous verrez apparaître l’écran suivant :

interim fastt réparer voiture

Vous pourrez alors suivre l’avancement de votre demande de réparation en ligne via votre compte Fastt.

icone info


Crédit photo : © StockUnlimited


Vous voulez partager votre expérience ?

Notre forum est là pour ça !
Autres articles intéressants
Simulateur RSA
newsletter Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour vous tenir informé de toutes les nouvelles aides