Quelles banques choisir et quelles banques éviter ? Que faire en cas d'interdit bancaire ou de difficultés pour rembourser un emprunt ? Quelles sont les assurances obligatoires et celles qui sont facultatives...
By lilou94
#6464
Bonjour,

Je cherche des renseignements sur les dossiers de surendettement, en effet j'ai déposé un dossier de surendettement qui a été accepté fin 2015 avec un échéancier pour rembourser mes créancier qui a commencé début 2016 sur 8 ans.

Ma question, Sur le courrier des mesures exécutoires , il y a d'écrit, que le fichage FICP pouvait être levé au bout de 5 ans (maximum 8 ans) si pas d'incidents de paiement, ce qui est mon cas.
comment dois je procéder, le défichage se fait il automatiquement , dois je le demander , comment procéder ?
Pour l'un de mes créancier il y'a un effacement partiel de la dette, sur les 14000€ je dois rembourser 7300€, si jamais je verse à ce créancier les 7300€ avant la fin de l'échéancier, est que je serai défiché?
Merci pour vos réponses, je ne sais pas envers qui me retourner pour avoir des réponses à mes questions.
Avatar du membre
By severine.burel
#6470
Bonjour lilou94,

En ce qui concerne votre radiation du FICP, vous devez avertir l’organisme à l’origine de votre inscription si votre dossier est régularisé. Pour cela, adressez tous les justificatifs permettant de le prouver. Voici plus de renseignements https://www.aide-sociale.fr/fichage-ban ... hier%C2%A0?.

En ce qui concerne le remboursement à vos créanciers, je pense qu'il faut que l'ensemble des dettes soient régularisées afin que vous puissiez être défiché.

Si vous souhaitez faire le point sur votre dossier, sachez que vous avez la possibilité de contacter la Banque de France. Voici comment faire https://accueil.banque-france.fr/index.html#/accueil. Selon les éléments de votre dossier, un conseiller pourra certainement vous apporter des réponses à vos questions.

Si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez apporter des éléments supplémentaires, n'hésitez pas à revenir sur le forum.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
surendettement a cause d'un divorce
par glize » sam. 12 août 2023 06:56 » dans Discussions et Opinions
1 326 par severine.burel
mer. 16 août 2023 08:39
Dossier DSE
par Aurelievauleon » ven. 1 sept. 2023 23:34 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
2 354 par Adolphe45
mer. 6 sept. 2023 10:25
Envoi dossier prepar
par Araka » lun. 15 janv. 2024 12:57 » dans Aides aux familles
4 199 par Filou
mer. 17 janv. 2024 18:39
Réévaluation dossier bourse
par cvicky » sam. 16 mars 2024 11:03 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 172 par leopoldine.barlet
lun. 18 mars 2024 11:31
Revenus pris en compte pour dossier AHH
par Michel Angelo » lun. 23 oct. 2023 08:03 » dans Aides à la santé
5 559 par Michel Angelo
ven. 27 oct. 2023 14:13