Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By nanouspm
#6476
Bonjour,
Nous habitons à Saint Pierre et Miquelon et notre fils est en sport-études en métropole. Il est en internat en 1ere année de BTS.
Ayant plus de 18 ans, il doit s'inscrire à la CPAM, mais nous ne pouvons pas produire de justificatif de domicile.
La structure l'accueillant pour faire une attestation d'hébergement sans problème, mais il n'a aucun document officiels à son nom et à cette adresse.

Comment doit-on procéder ?

Merci
Avatar du membre
By Mat42
#6495
Bonjour nanouspm,

Pour pouvoir être inscrit à l'assurance maladie, votre fils doit effectivement fournir un justificatif de domicile en métropole.
Malheureusement, je ne suis pas parvenu déterminer si une attestation d'hébergement de son internat remplirait cette fonction. En effet, les attestations d’hébergement ne sont pas considérées comme des justificatifs de domicile à proprement parler.

Usuellement, voici les pièces qui permettent de justifier son domicile : https://www.aide-sociale.fr/justificatif-de-domicile/

Par conséquent, je vous conseille d'appeler directement la CPAM du département où se trouve l'internat de votre fils et de leur demander si une attestation d’hébergement fournie par l'établissement scolaire permettrait à votre fils de s'inscrire à l'assurance maladie.

Pour contacter l’assurance maladie : https://www.aide-sociale.fr/ameli-contact/

Je regrette de ne pas pouvoir vous aider davantage

Cordialement

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
APL étudiant
par BenD » mer. 16 août 2023 08:38 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 360 par Renaud
jeu. 17 août 2023 08:04
Bourse étudiant
par karnage » mer. 7 juin 2023 12:36 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 391 par CharlotteB
jeu. 8 juin 2023 09:51
Bourse étudiant et CSS
par Fanny 83 » jeu. 27 avr. 2023 18:36 » dans Aides à la santé
1 437 par CharlotteB
ven. 28 avr. 2023 09:12
Bourse étudiant
par Sev29 » lun. 29 mai 2023 23:00 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
3 535 par CharlotteB
jeu. 1 juin 2023 11:30
APL étudiant URGENT
par Djk » ven. 25 août 2023 00:33 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 367 par Filou
ven. 25 août 2023 18:26