Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By arlonne
#8256
Bonjour, je me retrouve dans une situation avec reste a vivre 10 euros, j'ai envoyer un mail a la jeune assistante sociale 25 ans du CCAS qui me suit pour le RSA de me faire une évaluation personnelle afin d'obtenir un pret a taux zero, elle me rappelle pour me dire de ne pas utiliser son mails a tout va quelle va en référer a sa chef ! ok j'en reste stupéfaite , je lui réponds qu'elle doit mettre de l'eau dans son vin qu'elle va en tuer plus d'un comme sa ! que son métier c'est assistante sociale . Le lendemain elle me laisse un message d'ou une reunion a eu lui pour moi on m'accorde 80 euros de bon pour faire les courses , je n'ai pas demander l’aumône mais un pret a taux zero comme est possible, mais pourquoi ne nous aides t'on pas dans ce sens ? j'ai 56 ans jene suis plus un bebe a savoir que la banque m'a prit 108 euros de frais ce mois si donc un pret a taux zero est faisable , je n'ai plus d'essence , de litière de rien , mon chat peut meme pas aller au veterinaire. Ma question : cette jeune assistante sociale qui dit ne pas faire ce quelle veut, en référer a sa chef, a t'elle le droit d'ignorer ma demande? qui de droit.
bien a vous, Arlon :roll:
By Dorothée
#8262
Bonjour arlonne,

En effet cela ne paraît pas normal. Je vous conseille de prendre contact avec un autre travailleur social (voir toutes les possibilités ici : https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/).

Vous pouvez aussi vous rapprocher directement des banques qui proposent ce type de prêt. Elles sont listées dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/pret-taux-zero-ptz/

Bon courage à vous.
Cordialement.
By Elsa
#8273
Bonjour,

Une de mes voisines a eu 300 euro en espèces par l’assistante sociale.
C’est un chèque qu’en l’on donne aux impôts et eux seul sont habilités à vous remettre cette argent de 300 euros maximum en espèces au guichet.

Cela est en off, je pense qu’il faut vraiment pousser au maximum.

N'hésitez pas à écrire à la mairie et au conseil général etc il faut vraiment que cela remonte. Il y a toujours un médiateur.
Bon courage
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
19 652 par Arno3550
mar. 30 janv. 2024 15:08
Aide a la cohésion sociale numérique
par MURY » mer. 3 janv. 2024 12:14 » dans Aides aux familles
6 367 par Michelinne
ven. 19 janv. 2024 07:34
Aide sociale et récupération à l'héritage
par Arno3550 » jeu. 15 févr. 2024 11:52 » dans Justice & Droit
1 467 par Mat42
ven. 16 févr. 2024 10:13
1 456 par CharlotteB
lun. 6 nov. 2023 13:36
Droit au RSA refusé
par ManonM2 » mar. 26 sept. 2023 13:53 » dans RSA
4 362 par CharlotteB
jeu. 28 sept. 2023 09:57