Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Nahim2011Ilan2015
#6465
Bonjour,
A la demande de mon patron et d'un collègue de travail j'ai échangé mon poste avec un collègue de travail (boulot différent), cela nous rapprochait respectivement de chez nous (50km ce qui n'est pas rien) mais ensuite il s'avère que ce changement génère pour moi une perte plus importante que ce que je pensais (-519 euros/mois perte d'une astreinte qui n'est plus réalisé + perte d'un véhicule de service comprenant le trajet domicile/travail).
Je n'ai rien signé et je suis en poste depuis presque deux mois, j'ai pu lire sur internet que mon patron devrait maintenir mon niveau de salaire mais je ne sais pas si c'est vrai et si oui dans quelle proportion ?
pouvez vous me renseigner sur le sujet? car la drh cherche à me joindre pour me faire signer un document disant que j’accepte ce changement et je trouve cela louche car d'après moi si jamais elle était dans son droit je pense qu'il lui suffirait d'appliquer le droit sans me demander mon consentement...
Avatar du membre
By severine.burel
#6469
Bonjour Nahim2011Ilan2015,

Permettez-moi de vous demander si vous avez été informé des nouvelles conditions de travail avant d'accepter le changement de poste ?

En ce qui concerne le maintien du salaire, je pense qu'il faut différencier salaire lié à vos fonctions et "avantage". Le véhicule de service doit certainement faire partie des "avantages" et doit se justifier pour votre nouveau poste.

Vous indiquez également dans vote message "boulot différent". Permettez-moi de vous demander également si les astreintes sont encore justifiées ?

Sachant que cela fait 2 mois que vous êtes en poste et que vous n'avez rien signé, peut-être pourriez-vous prendre contact avec l'inspection du travail https://www.aide-sociale.fr/inspection- ... l-contact/. Un conseiller pourra certainement vous informer sur vos droits et vous dire comment réagir.

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous tenir au courant des avancés de votre situation.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Prime d'activité et prime partage de la valeur
par Tellial » jeu. 3 août 2023 17:55 » dans Prime d'activité
2 3619 par Tellial
jeu. 3 août 2023 19:16
Prime de noel
par Nath878 » sam. 30 déc. 2023 09:58 » dans Prime de noël
3 519 par GermainLuc
mar. 16 janv. 2024 07:30
prime de noël
par yse » mer. 20 déc. 2023 13:50 » dans Prime de noël
3 206 par Germinal49
jeu. 21 déc. 2023 17:55
prime d'activité
par choupinou » lun. 12 juin 2023 17:59 » dans Aides à la santé
4 555 par severine.burel
mar. 20 juin 2023 10:21
prime d'activité
par Kha » ven. 9 juin 2023 11:13 » dans Discussions et Opinions
4 554 par Mitcham
lun. 26 juin 2023 12:36