SOMMAIRE
Comment contacter SFR : les informations utiles
COMMENT CONTACTER SFR – SERVICE RÉSILIATION
Téléphone : 10 23 du lundi au samedi de 8h à 22h (prix d’un appel local)
Téléphone depuis l’étranger : +336 1000 1023
Adresse : Non communiquée
Site internet : https://www.sfr.fr/
Service résiliation SFR : comment arrêter votre contrat
Si vous souhaitez arrêter votre abonnement internet SFR Altice, vous devez envoyer un courrier au service SFR résiliation Box. Sur le site de l’opérateur, il est indiqué qu’il faut contacter le 10 23 afin d’obtenir l’aide d’un conseiller ET l’adresse d’expédition.
Attention, cette procédure a vocation à vous proposer des offres commerciales afin d’éviter que vous résiliiez votre contrat. De plus, l’envoi d’un courrier est indispensable pour valider votre résiliation SFR.
Le courrier de résiliation SFR doit contenir plusieurs informations afin que votre demande soit traitée par le service client :
- Votre numéro de contrat et de téléphone fixe
- L’offre internet SFR Altice que vous souhaitez résilier
- Un téléphone valide pour vous joindre
- Des pièces complémentaires si vous le souhaitez
Dans les 10 jours suivant la réception de votre demande par SFR, votre abonnement prendra fin. Il est de ce fait important de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception. Un mail de confirmation vous sera adressé afin de confirmer la prise en compte de votre demande.
Voici un modèle de lettre de résiliation SFR box :
Frais de résiliation SFR : À combien s’élèvent-ils ?
Les frais de résiliation SFR s’élèvent à 49€
Comme chez la plupart des autres opérateurs, des frais vous seront facturés lors de votre résiliation SFR Altice. Ils se montent à 49 euros et ce quel que soit le contrat que vous avez souscrit : Starter, Power ou Premium ADSL ou Fibre.
Si votre période d’engagement SFR est terminée, vous devez régler les 49 euros ainsi que les derniers frais restants dus jusqu’à résiliation de votre contrat (abonnement restant jusqu’à la date de résiliation).
En revanche si vous êtes toujours engagé auprès de SFR Altice, vous devrez payer les mois couverts par votre contrat (c’est le cas chez tous les opérateurs) en plus des 49 euros de frais de résiliation. Selon la durée d’engagement de votre contrat, vous devrez vous acquitter des sommes suivantes :
- Vous êtes engagés pour une période de 12 mois : vous devez régler les mois restants jusqu’à la fin de votre engagement, par exemple si vous résiliez après 9 mois d’engagement vous devez vous acquitter des 3 mois d’abonnement restant.
- Vous êtes engagés pour une période de 24 mois : vous devez payer pleinement les mois restants pour la première année et à partir du 13ème mois vous devez régler un quart des mensualités. Par exemple si vous résiliez après 10 mois d’engagement, vous devez payer 2 mois plein + 1 quart des 12 derniers mois d’engagement. Un second exemple, si vous résiliez au bout de 20 mois d’engagement vous devrez payez un quart de vos mensualités restantes (4 mois).
Notez que si vous souhaitez résilier votre abonnement SFR Fibre ou ADSL avant la fin de votre engagement, vous pouvez calculer les frais de résiliation que vous devrez payer grâce au simulateur mis en place sur SFR.fr. Vous devrez vous identifier afin d’accéder au simulateur de frais.
Dans certains cas, vous pouvez être exonéré des mensualités restantes à votre contrat, mais pas des 49€ de frais de résiliation, si le motif de votre résiliation est considéré comme légitime. Tous les détails sont à consulter sur ce site.
Voici les cas de résiliation dite “légitime” de votre contrat ADSL Starter, Power, Premium ou Fibre de SFR :
- Si SFR ne vous délivre pas le service pour lequel vous avez souscrit votre contrat (une panne prolongée par exemple).
- Votre contrat prévoit des motifs pour lesquels vous pouvez résilier sans vous acquitter des mensualités restantes, consultez-le. Généralement il s’agit d’un déménagement à l’étranger, un surendettement, une hospitalisation de longue durée ou encore d’une période de chômage.
- Si SFR Altice modifie les termes de votre contrat sans votre accord (une augmentation de prix par exemple).
Notre conseil : De nombreux fournisseurs d’accès à internet proposent de prendre en charge les frais qui doivent normalement être payés si vous souscrivez une offre auprès d’eux. Il peut être intéressant de négocier cette condition si vous souhaitez signer chez un autre opérateur.
Pensez à ramener votre matériel SFR pour éviter des frais annexes
Lors de la prise en compte de votre demande de résiliation SFR, vous recevrez un courrier de confirmation. Il contient également une étiquette vous permettant de restituer le matériel (box SFR, décodeur TV…). Si vous l’avez égaré, elle est disponible dans votre espace personnel SFR durant 1 mois.
En cas de restitution de matériel en mauvais état, il vous sera demandé de rembourser le matériel défectueux ou le matériel non rendu. Les sommes demandées dans ce cas sont souvent importantes. Vous pouvez les consulter page 33 sur ce lien.
Crédit photo : © HJBC / Adobe
Responsable de la publication, je suis spécialiste des aides sociales et des démarches administratives depuis 2012. La précision et la clarté des informations sont mes priorités.